vendredi 16 décembre 2011

Achats de la semaine (dernière) !

Je crois que Sephora va devenir ma deuxième maison. A chaque fois que je passe devant (sachant qu'il y en a trois à Lyon, que je sors de chez moi au moins une fois par jour, calculons la probabilité pour que mon compte soit vidé d'ici 2012) et bien je me sens irrésistiblement attirée. Il y a toujours un truc qu'il me manque, ou alors un produit fini, bref toutes les excuses sont bonnes.
La semaine dernière j'ai donc acheté pour plusieurs choses :
Lundi j'étais à la recherche d'un fond de teint. Je n'ai pas su résister à la manipulation des vendeuse Sephora j'ai donc acheté la poudre "Hello Flawless" de chez Benefit.
J'ai prit la teinte Ambre qui s'accorde parfaitement à ma carnation. Le fini est un peu poudreux tout en restant relativement naturel. La couvrance moyenne si utilisée seule, combinée à un fond de teint, c'est parfait ! Par contre le prix reste élevé pour la contenance mais la marque y joue beaucoup. Je n'ai pas d'élément de comparaison puisque c'est ma première poudre mais pour l'instant j'en suis très contente !
En dessous de la poudre dans le boîtier on trouve une éponge (soit disant pour une forte couvrance) et un pinceau (pour une effet plus léger) mais je ne les ai pas testés. Pas de swatchs non plus la lumière est comment dire, inexistante en ce moment et avec le flash c'était juste horrible. J'en rajouterais peut être dans la semaine.


POUDRE HELLO FLAWLESS, BENEFIT, 32€

Bon après j'ai pris une base et puis un kabuki (mais là j'ai une excuse, il est trop choupi avec ses poils fushia et c'est comme s'il m'appelait : "achète moi achète moi, je serais parfaitement assorti à ton lait pour le corps sur le rebord de ton lavabo" haha !). Il est tout doux et super pratique. Par contre il perd un peu des morceaux de poils mais au moins on ne peut pas les louper !
La base par contre elle est moins cool à part rentre la peau tout douce je n'ai constaté aucun effet lissant ni matifiant, bref je suis déçue.

KABUKI FLEX 2 EN 1, SEPHORA, 13€90

BASE LISSANTE, SEPHORA, 10€90





















Et puis Samedi j'ai craqué lamentablement pour une crème hydratante. Pour ma défense j'en avais besoin : j'ai presque fini ma crème Yves Rocher et j'avais envie de changer. Et vu que j'utilise la crème matifiante Formula 10.0.6 en crème de jour il m'en fallait bien une pour la nuit.
C'est le premier produit de la gamme Yes To Carrots que j'achète. Elle est destinée aux peaux normales à sèche (la gamme Yes To Tomatoes est destinée aux peaux mixtes à grasses et la gamme Yes To Cuncumbers aux peaux sensibles si mes souvenirs sont bons).
J'ai la peau mixte avec une tendance aux imperfections sur la zone T mais le reste du visage très sec et déshydraté. Il s'agit d'une crème de jour mais elle est bien suffisante pour l'hydratation de ma peau.
La texture de cette crème m'a parue assez riche au début mais au fil des applications je la trouve de plus en plus agréable. Elle laisse la peau bien douce et pas du tout collante. En plus l'odeur est extra, elle me rappelle un peu le parfum Flower by Kenzo.
Enfin, elle est conditionnée dans un flacon airless qui permet au produit d'être conservé relativement longtemps en dépit de sa composition à 98% naturelle (ce qui je l'avoue est appréciable).

3 commentaires:

  1. Faudrait mettre un périmètre de sécurité autour des séphoras !!
    Sinon, pourquoi il s'ouvre le kabuki??? (question inutile de Didia XD )

    RépondreSupprimer
  2. Zut suis-je bête, j'ai oublié de préciser pourquoi il est 2 en 1 ^^'
    En fait selon Sephora, fermé il fait pinceau pour la poudre, et ouvert pinceau à blush. Bon c'est un peu gadget mais c'est mignon.

    RépondreSupprimer
  3. il me plaît bien le gadget quand même, j'adore la couleur !!!
    bonne soiree

    RépondreSupprimer