mardi 27 décembre 2011

Je sors les griffes (et vide mon porte monnaie)

Me voilà de retour ! Après une semaine sous la couette pour cause d'anticorps en vacances (deux fois malade en l'espace de 5 jours) je vous reviens en forme et inspirée ! Que demande le peuple ! Bon j'espère que vous avez passez de bonnes fêtes, mangé plein de foie gras, saumon fumé et magret de canard raisonnablement et que vous avez pu profiter de votre famille toussa toussa !
Pour moi, le père Noël n'ayant pas été très inspiré en matière de cadeaux superficiels cosmétiques cette année, je me suis donc fait plaisir.
Enfin il m'a quand même apporté le coffret de Flower by Kenzo (gniiihihihi !) et ça c'est über coule !
J'ai donc craqué (ce mot fait désormais intégralement partie de mon vocabulaire, oui.) et voici l'étendue du carnage : 


(de gauche à droite et de haut en bas)
SAGA : (à la base j'y suis allée pour me racheter de l'après shampoing hein mais chuuuut)
- Après shampoing Elsève Liss intense 3€
- Après shampoing Elsève Anti-casse 3€
- Pinceau liner Urban Beauty United  3€
- RAL Gemey Maybelline Water Shine - Teinte 207 Beige Glacé 3€
- Mascara Bourjois Volume Clubbing Waterproof - Teinte Black Party 6€
- Blush poudre SMOSS Teinte n°016 4€

PHARAPHARMACIE :
- Stick lèvres LAINO à la Framboise 3€
- Crème réparatrice Cicalfate Avène 7€
+ des échantillons (Pour peau grasse, merci vendeuse. Grou.)

SEPHORA : (Hein ? Quoi ? Sepho-quoi ?)
- Durcisseur extra fort pour ongles Hérôme 15€50
- Lime à ongles en verre 8€90

Et je vais commencer par vous parler de mes achats Sephora ! Parce que oui je ne vous montre pas souvent mes ongles pour la bonne raison qu'ils sont dans un état catastrophique. Mais puisque les images valent mieux que des mots : 

(Et encore, d'habitude yen a 2 ou 3 qui sont dédoublés.)
Voilà, tu connais la vérité : J'ai des moignons d'ongles que je suis obligée de porter courts en quasi permanence puisque dès qu'ils dépassent la longueur ridiculement petite de 1mm voire moins, ils se dédoublent. Ils sont pas super mous hein mais ils se dédoublent. Bon je me trouve des excuses : les ongles courts c'est plus propre, après c'est un nid à microbes, c'est bien plus élégant avec un petit vernis sombre enfin bref. Maiiis j'aimerais bien avoir une petite longueur quand même. Donc j'entame une cure avec le fameux soin durcisseur extra fort Hérôme !

Ce qu'en dit la marque :
" Des ongles longs et durs en 14 jours ! Stimule la croissance de l'ongle et prévient le dédoublement de l'ongle et prévient le dédoublement d'ongles très affaiblis. "
Mode d'emploi :
Appliquer une couche le premier jour, une autre le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les deux couches à l'aide du dissolvant soignant Hérôme. Répéter cette opération pendant 2 semaines. Appliquer une à deux couches du Durcisseur Fort pour ongles (boîte bleue) comme entretien après la cure.

Je débute donc la cure aujourd'hui. Après les avoir limés et bien nettoyés j'ai donc appliqué la première couche. La texture est fluide et je trouve qu'il ne sent pas excessivement fort. La forme du bouchon permet une bonne prise en main et le pinceau est assez large pour couvrir l'ongle en 2 passages. Quand au rendu, il n'est pas trop brillant et assez naturel. La suite dans 14 jours ! 

3 commentaires:

  1. Quand tu ne compte pas aller à sephora c'est séphora qui vient à toi?? loool t'y est tout le temps. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ! Yen a un juste à côté de mon lieu de travail. Si c'est pas sadique ça... Promis je n'y met plus les pieds jusqu'à l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Experts of Face-Forward Agency are helpful to give sympathy to women who are victims of voilence.

    faceforwardla.org

    RépondreSupprimer