mercredi 7 décembre 2011

Lusheries d'hier (et d'aujourd'hui)

J'ai enfin trouvé le temps de passer au LUSH de Lyon, mais j'ai été sage ! J'ai simplement acheté une nettoyant visage (L'Or Noir) et un supposé éradiqueur de boutons (Spotlight). Oui t'as tout compris : le mercredi c'est place au glamour et aux détails sexy.

SPOTLIGHT 45G LUSH | 9€25

SPOTLIGHT
"Un vilain bouton qui se pointe ? Passez à l’attaque avec ce traitement radical contenant du thym, de l’arbre à thé et de l’hamamélis. "
Gel antibactérien qui lutte efficacement contre les imperfections et qui apaise la peau grâce à l'hamamélis et l'aloe vera.
Mode d'emploi : A appliquer en petites touches avec des  doigts propres.


Ingrédients :
Infusion de thym, de romarin et d’arbre à thé (Thymus vulgaris, Rosmarinus officinalis et Melaleuca alternifolia), eau (Aqua), gel d’aloe vera bio (Aloe barbadensis), eau de mer, jus de raisin (Vitis vinifera), extrait de carragheen (Chondrus crispus), huile essentielle de lavande (Lavandula augustifolia), extrait d’hamamélis (Hamamelis virginiana), limonène (naturellement présent dans les huiles essentielles), parfum, parahydroxybenzoate de méthyle.

Points positifs :
L'odeur, et notamment celle de l'huile essentielle de lavande. Elle peut paraître forte comme ça, mais une fois appliqué elle devient très discrète. Le format flacon pompe qui est bien pratique et hygiénique. La composition naturelle évidemment mais également la durée de conservation étonnamment longue (un an). Le prix pas trop élevé.
Points Négatifs :
Je garde une réserve quant à son efficacité qui n'a pas été fulgurante jusqu'à maintenant.
Mon Avis : Un produit naturel pour éliminer les boutons qui change un peu des tous les rolls-on, sticks et autres lotions
essentiellement à base d'alcool que l'on trouve d'habitude.

 

L'OR NOIR
L'OR NOIR 100G LUSH | 9€50
"Nettoyant purifiant au sucre noir, charbon et bois de santal pour les peaux jeunes, grasses et foncées. Retrouvez une peau nette et apaisée !"
Exfoliant visage noir (très noir) pour les peaux jeunes et grasses à base de charbon, boue de Rhassoul, bois de santal à l'action apaisante et de sucre noir.
Mode d'emploi : Prenez un tout petit bout de l'Or Noir et avec de l'eau faites en une pâte, appliquez-la délicatement sur votre visage, puis rincez avec de l'eau tiède.
Nous vous conseillons de l'utiliser une fois par semaine pour les peaux normales et deux fois par semaine pour les peaux grasses.

Les ingrédients :
Boue rhassoul, huile d'avocat bio pressée à froid (Persea gratissima), glycérine, charbon en poudre, sucre noir, lauroylsarcosinate de sodium, parfum, linalol (naturellement présent dans les huiles essentielles), huile essentielle de bois de santal (Santalum album), huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora).

Points positifs : Au risque de me répéter, l'odeur ! La couleur bien noire qui peut être surprenante au début mais moi je l'aime bien c'est plutôt original. Sa texture et son efficacité : la peau est super douce pour longtemps, elle est nettoyée en profondeur et plus nette.
Points négatifs :
Un peu agressif
pour la peau du visage, ne pas frotter comme une forcenée lors de l'application et rincer à l'eau bien tiède, voir chaude. Une petite spatule fournie avec le pot aurait été la bienvenue pour prélever le produit. Attention au rinçage, la couleur est certes jolie mais tenace.
Mon avis : Un nettoyant/exfoliant efficace, original et très agréable d'utilisation. Je vous conseille cependant de l'utiliser sous la douche ça sera beaucoup plus simple pour rincer sans en mettre partout et repeindre votre salle de bain (ok le noir c'est coule, mais sur le carrelage ça le fait un peu moins).


Source : www.lush.fr

4 commentaires:

  1. merci pour ton article, ça m'intéressait la lotion pour ma fille qui a régulièrement des boutons disgracieux
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai entendu beaucoup d'avis positif sur l'Or noir ;)
    Moi je vais tester un de leurs masques pour le visage

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton analyse je suis toujours à la recherche du produit miracle qui effacera boutons et imperfections si un jour tu le trouve vraiment ... :)

    RépondreSupprimer
  4. @Barbara : De rien ! Je ne pense pas que Spotlight soit le produit du siècle pour les boutons il en existe surement de beaucoup plus efficaces. Par contre pour ce qui est de l'Or Noir, sans hésitation c'est un très bon produit.

    @Didia : En effet j'en suis vraiment contente ;) j'aimerais bien tester leur masque 'La guerre des boutons' il a l'air bien (en dépit de l'odeur apparemment).

    @Codes promos shopping : De rien ! Je suis aussi dans cette quête du produit miracle, en ce moment je suis plutôt contente de la marque Formula 10.0.6 dont je parlais dans un autre article, j'espère que je ne serais pas déçue par la suite !

    RépondreSupprimer