lundi 5 décembre 2011

Routine soin visage du moment

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de ma routine soin du visage en ce moment. Elle vient juste d'être un peu modifiée puisque j'ai terminé mon kit d'essai du Basic 3 temps Anti-blemish Solutions de Clinique (dont je vous parlerais dans un autre article).
A la base j'ai une peau mixte, mais avec option front-qui-fait-de-la-merde. J'explique. En fait j'ai les joues et le mentons totalement vierges de boutons, tout le temps. Même pas un petit de temps en temps, niet, nada, zéro.
Mais alors le front, déjà il est pas de la même couleur que le reste de mon visage (peau métisse power) il est légèrement plus foncé, je m'en rend compte quand je met du fond de teint, c'est affligeant. Et en plus c'est le nouveau parc d'attraction des points noirs et microkystes. (Je précise que
pourtant je n'ai pas eu d'acné à l'adolescence hein.)
Bref. Du coup j'utilise des produits pour peau grasses ou acnéiques mais pour les lotions je les applique que sur la zone T sinon c'est la mort de ma peau.




Le matin :

Best Face Forward, Nettoyant Moussant Quotidien - Formula 10.0.6

Il s'agit d'un nettoyant a destination des peaux grasses et/ou acnéiques aux fruits de la passion et thé vert.
La texture gel est très agréable et délicatement rosée. L'odeur est fruitée voir sucrée. Enfin un nettoyant visage qui a une bonne odeur ! Pas besoin d'en utiliser beaucoup, une petite noisette suffit et ce gel produit une bonne mousse et se rince très bien. Il laisse cependant la peau un peu sèche par la suite.


Eau Thermale - Avène

Un pshiiit après la phase de nettoyage pour enlever les résidus de maquillage, les impuretés de l'eau etc. (Oui maintenant tu le sais, je suis une adepte du millefeuille.)


So Totally Clean, Nettoyant Désincrustant profond - Formula 10.0.6

Une lotion qui se rapproche de la lotion du basique 3 temps. Elle a pour but de désincruster les pores, exfolier la peau en douceur  et parfaire le nettoyage de la peau. Je ne l'applique que sur les zones à problème donc front et menton. La couleur est sympa quoique spéciale (avant de l'acheter je croyais que c'était la couleur du flacon...). L'odeur assez forte tout comme la lotion Clinique mais plus parfumée et moins chimique.

Seriously Shine Free, Crème Matifiante sans huile - Formula 10.0.6

A l'aloé vera et bambou cette crème laisse la peau toute douce sans la dessécher. Je la trouve relativement efficace au niveau de l'effet matifiant (pour exemple, après une journée de boulot en cuisine et dans la chaleur, je ne brille pas outre mesure, voire même presque pas en fait).

Cold Cream, Crème - Avène

J'ai tendance à avoir les lèvres sèches en permanence, voire gercées. Même en été. Et en plus, je ne tolère pas tous les sticks pour les lèvres (Labello par exemple, Dermophil Indien, c'est mort). Du coup j'avais remplacé ça par l'Homéoplasmine. Que j'ai maintenant remplacé par cette crème que je trouve un peu plus légère quand même. Je m'en sers aussi après épilation du duvet pour bien hydrater les zones irritées ou quand je pèle (détails glamours, bonjour !).

Le Soir
:


Même routine à deux choses près

Huile démaquillante
Depuis que je pratique le millefeuille j'ai remplacé mes laits démaquillant par l'huile, et c'est tellement plus simple ! Je n'ai toujours pas trouvé d'huile démaquillante qui me plaise dans le commerce du coup c'est du fait maison. Un mélange d'huiles végétales, huile d'argan, huile de jojoba et huile d'olive. (Merci Aroma-zone)

Crème de soin hydratante jour/nuit, Pure Calmille - Yves Rocher

Cette crème je l'utilise depuis plus de 3ans et elle est parfaite. Du coup je la garde en crème de nuit puisque je n'ai pas besoin de l'action matifiante de l'autre crème de ma routine.

Une fois par semaine (et surtout quand j'y pense) :

Peeling Netteté Végétale, Gestes d'institut - Yves Rocher
Un gommage pour le visage que j'apprécie pour son odeur discrète et la finesse de ses grains tout en restant efficace. Il laisse la peau douce et nettoyée en profondeur.

(Par contre à bien rincer parce qu'on s'en met facilement partout !)

Masque-film Pureté Végétale, Gestes d'institut - Yves Rocher

C
elui là par contre je ne peux pas dire s'il est efficace. C'est celui que je fais quand j'y pense et quand j'en ai envie (et puis parce que j'aime bien les masques films, c'est marrant à enlever... Hum pardon.)


Pour conclure, je ne peux encore pas me prononcer sur l'efficacité des 3 produits Formula 10.0.6 puisque ça fait à peine 3 jours que je les utilise mais je vous ferais des bilans au bout de 2 semaines et 1 mois et peut être qui sait à long terme ! Mais pour l'instant je suis entièrement satisfaite de leur utilisation (et puis du prix aussi). J’apprécie aussi leur composition, les principes actifs annoncés (aloe vera, bambou, thé vert) figurent en tête de liste (ou pas trop loin) dans les ingrédients et non pas à la toute fin ce qui peut nous rassurer sur la quantité.

3 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de post et aussi ta façon d'ecrire :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux bien connaitre l'efficacité de tes produits dans 2 semaines. pour voir si je les mets dans mes "prochains produits à tester"^^.
    Sinon je suis pas trop produits Yves Rocher, j'ai été souvent déçue par ceux que j'ai testés.
    Et l'eau thermale... faudrait que je m'y mette un jour :)

    RépondreSupprimer