jeudi 19 janvier 2012

J'ai testé : les Nail Patch Sephora

Je vous en parlais ICI, j'ai donc acheté des Nail Patch Sephora pour les tester. Cela faisait un bon moment que ça me tentait mais je trouvais ça un peu cher pour ce que c'est. Le prix de vente normal est de 7€90 soit le prix d'une bouteille de vernis, sachant que là c'est juste pour une application.
Donc donc, comme à chaque fois en soldes les couleurs sont plutôt douteuses à savoir un beige tout terne, un doré franchement bling bling et donc le fameux prune pailleté (N°10 Purple).
Ni une ni deux, à peine rentrée, je l'ai testé.


Ce qu'en dit la marque : 
"Vernis adhésif pour des ongles zéro défaut
Découvrez le vernis adhésif qui s'applique directement sur l'ongle et qui offre une pose et tenue impeccable : 11 jours de tenue, 100% de brillance, zéro séchage et zéro débordement !
Dites OUI à la révolution des ongles avec nail patch, le vernis adhésif zéro défaut."


Points positifs :
Évite les désagréments majeurs de la pose d'un vernis classique : odeur (même s'il reste une petite odeur de vernis tout de même), temps de séchage, risques de débordements et finitions. Taille des patchs relativement bien adaptée à la forme de l'ongle.
Points négatifs :  
Le prix et la tenue qui n'est pas vraiment celle annoncée (mais ça on s'en doutait).
Mon avis : 
Pour celles qui n'aiment pas se mettre du vernis il s'agit d'un bon compromis (bon pour ma part c'est justement la pose du vernis en elle même qui est mon petit plaisir mais je vous concède que ça n'est pas la tasse de thé de tout le monde). Je pense que pour des couleurs un peu bateau ça n'est peut être pas la peine d'investir dedans mais pour les nails patchs à motif ça peut être sympa, tout le monde n'excelle pas forcément dans le domaine du nail art et en été on peut trouver des motifs pas mal du tout !
Lors de l'application je vous conseille de poser la base du patch puis de lisser du centre vers les côtés et de la base de l'ongle vers le bord libre (logique me direz vous) afin d'éviter les bulles d'air, à moins que vous ne soyez une experte du marouflage telle Valérie Damidot haha !

Au niveau de la tenue ça n'est clairement pas les 11 jours annoncés, au bout de 2 jours j'avais déjà des éclats sur le bord des ongles.
En définitive je trouve qu'il s'agit d'un concept sympa pour une soirée ou quelques jours et si vous n'aimez pas les désagréments de la pose d'un vernis classique et que vous voulez tenter des motifs sympas. Dans ce cas là, foncez !

Un aperçu des motifs disponibles (il me semble qu'ils sortent pour l'été mais je n'en suis pas certaine, à vérifier donc).

Mais puisque des photos parlent mieux que du texte, le résultat en image :

(Ouiii j'ai les ongles tout courts, ils sont dans un état catastrophique en ce moment...)

2 commentaires:

  1. Hello,
    j'ai testé aussi les patchs de Sephora. J'aime parce que comme tu le dis on a pas les désagréments du vernis classique. Et puis c'est toujours fun je trouve. Mais j'ai constaté que ça m'abime les ongles donc je mets d'abord une couche de vernis classique pour les protéger mais j'espace quand même leur utilisation.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ? Je pensais justement que ça les abîmerait moins q'un vernis classique. Mais pour être sûre j'avais mis une couche de base en dessous. Je pense que je vais bientôt tester ceux à motif, pas le courage de me lancer dans du nail art de haut niveau ;)

    RépondreSupprimer