lundi 23 janvier 2012

Nouvelle routine soin visage

Après mon agréable découverte du savon d'Alep, ma routine visage a quelque peu changé. (La précédente disponible ICI)
Un retour aux bases et à mes valeurs sûres.




Le matin :

Savonette d'Alep à la boue de la mer morte - Douce nature

Ce savon est une agréable découverte pour moi ! Un produit naturel qui pour l'instant fait ses preuves. L'odeur est particulière mais naturelle (pas au gout de tout le monde certes). Ça sent l'huile d'olive et le savon de marseille. Il fait la peau nette, purifiée et toute douce.

Eau Thermale - Avène
Un invariable qui peut ne faire que du bien. Elle apaise et rafraîchit la peau après la phase de nettoyage.

So Totally Clean, Nettoyant Désincrustant profond - Formula 10.0.6

Le seul produit que j'ai gardé dans la marque Formula 10.0.6 finalement. J'ai prévu de vous faire un bilan sur cette marque, ça arrive vite !

Crème de soin hydratante jour/nuit, Pure Calmille - Yves Rocher
Deuxième invariable dans mes soins. Avec l'hiver et le froid je l'utilise maintenant le matin.Elle hydrate ma peau juste ce qu'il faut.
 
Cold Cream, Crème - Avène

Un des rares produits que j'ai racheté ! Je l'utilise toujours sur les zones très sèches (coudes par exemple) et sur mes lèvres avant de mettre du baume hydratant ou du rouge à lèvre. Elle hydrate vraiment très bien sans laisser de pellicule grasse.

Cicalfate, Crème - Avène
Un produit que j'ai également racheté, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'il a une réelle efficacité sur les cicatrices. Avec ma super peau mate la moindre petite cicatrice de bouton me laisse une tache foncée et avec cette crème je trouve que ma peau cicatrise mieux, plus vite et que les marques s'estompent un peu.

Le Soir
:

Même routine à deux choses près

Huile démaquillante
Pas de changement, mélange d'huiles végétales, huile d'argan, huile de jojoba et huile d'olive. (vous pouvez vous renseigner sur le site d'Aroma-zone)

Crème de jour hydratante riche, Yes to Carrots - Yes to, Sephora

Cette crème est devenue ma crème de nuit. Trop nourrissante pour la journée. Vu qu'elle est pour peaux sèches je l'utilise le soir et pas de problèmes !

Une à deux fois par semaine :

L'Or Noir, exfoliant visage - Lush
Un masque/gommage que j'adore utiliser. Parce que même s'il laisse la baignoire toute noire il sent quand même drôlement bon et il rempli bien son rôle. Peau toute douce et assainie à la clef !


Masque Pores be Pure - Formula 10.0.6
Je viens juste de l'intégrer à ma routine ! Je vous en parlerais à l'occasion de mon bilan Formula 10.0.6 !

2 commentaires:

  1. Ah moi je déteste le masque de Formula 10.0.6 ... je me force à le finir mis il me fait souffrir !! Il brûle le visage c'est horrible ...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testé la semaine dernière eh ben tout pareil. J'ai du l'enlever avant la fin du temps de pose tellement ça brûlait. Mais étrangement pas de réaction au niveau de ma peau, uniquement une vague rougeur après qui a vite disparut, mais rien de pire.

    RépondreSupprimer