vendredi 27 janvier 2012

"Thé" plutôt thé ou café ?


(Ne m'en voulez pas pour ce jeu de mots ridicule, à l'heure ou je rédige cet article il est tard.)
Pour faire original je vais vous parler des thés de la marque Kusmi Tea. Bien que vieille de 140 ans, c'est bien cette année qu'elle a l'air de revenir au goût du jour ! Tout le monde en est fou et même My Little Box s'y met puisque la box du mois de Janvier y a fait honneur avec notamment le Kusmi Tea Detox.
Bon on a vu précédemment que je suis un être faible et que je n'ai pas la moindre once de bonne conscience et de maîtrise ou de self contrôle en moi (en matière de dépenses futiles hein). Je suis faible, je bois du thé en quantités industrielles, j'ai donc craqué. CQFD.
Mais j'ai pas complètement craqué ! Parce que concrètement, elle me faisaient toutes de l’œil ces mignonnes mignonnes petites boîtes posées côtés à côte mais j'en ai prit que deux. Et pourtant je peux te dire que le Prince Wladimir (thé noir, agrumes, épices, vanille) me faisait de l’œil.
J'en ai donc choisi deux : le Detox dont tout le monde parle en ce moment, et le Thé vert au Jasmin.

Commençons par le Détox : il s'agit d'un mélange de maté, de thé vert aromatisé au citron et de citronnelle. Le gout est à tomber, c'est frais, légèrement acidulé, plus un gout de citronnelle que de citron. Ce thé est faible en théine donc pas de soucis de ce côté là m'enfin je ne suis pas une bonne référence, je peux boire du thé juste avant d'aller me coucher sans n'avoir aucun souci pour dormir ensuite.
Bref, en un mot, parfait.
J'ai été étonnée également par le fait qu'il n'a pas d'arrière gout amer comme certains thés. Je l'ai complètement oublié en le laissant infuser bien plus de 5minutes plusieurs fois et le gout ne change pas pour autant. j'ai aussi remarqué qu'il infuse très bien dans de l'eau froide même après avoir infusé une première fois.
En ce qui concerne l'effet detox, j'ai des doutes et j'attends de voir, mais bon je l'avais plus acheté pour son goût à la base.
Au niveau du prix j'ai payé la boîte de 125gr 14€50. D'ailleurs en terme de prix au kilo, on passe rapidement du simple au double suivant le format choisi (boîte de thé en vrac, mousselines etc.).




Ensuite le Thé vert au Jasmin. Pfiouh il sent divinement bon. Un peu trop même. J'aime bien les thés parfumés d'habitude mais là c'est un peu trop pour moi. L'odeur de Jasmin est über prégnante. Limite j'ai l'impression de mettre le nez dans un bouquet de fleur quand je le bois. Donc je pense que la boîte va descendre un peu moins vite que le détox... (Mais on s'en fout parce qu'elle est trop belle. La boîte. En plus il coutait un peu moins cher que le Detox : 12€50.)

Pour les Lyonnaises qui n'auraient pas envie de commander sur le site de Kusmi Tea voilà deux adresses dans lesquelles vous pouvez en trouver : 


Maison Malleval                        BAHADOURIAN
11, rue E. Zola                       20, rue Villeroy
69002 Lyon                            69003 Lyon



2 commentaires:

  1. Je suis plus thé (Kusmi Tea à la violette) le soir et le café pour la journée (cours oblige^^)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le thé Detox et je suis d'accord avec toi: il est trop bon (l'effet detox entre toi et moi je m'en fout royalement)
    sinon j'étais plutôt café mais j'ai quelques souci d'estomac alors je me calme ;)façon de parler hein parce que je bois 3 fois plus de thé que je ne buvais de café

    RépondreSupprimer