mercredi 29 février 2012

La Gelée Fondante Démaquillante de Clarins

En cette belle journée de presque Printemps, let's talk about démaquillage !
Pour rappel, je pratique le layering (ou millefeuille). La partie démaquillage/nettoyage se compose chez moi donc d'un démaquillage à l'huile, nettoyage au savon d'alep et un pshiiit d'eau thermale Avène pour finir le tout.
Jusqu'à maintenant je réalisais la première partie à l'huile végétale (oui je fais partie de ces gens que ça ne dérange pas de se tartiner d'huile d'argan/olive/jojoba... Vinaigre, moutarde haha hum pardon). Et j'étais donc à la recherche d'une huile démaquillante, une vraie. J'ai testé l'huile DHC puis j'ai entendu parler de la fameuse Gelée Fondante Démaquillante de chez Clarins !
Que je t'essplique ! Il s'agit d'un démaquillant sous forme de gelée, que l'on utilise comme une huile démaquillante en se massant du visage et qui se rince de la même façon et s'élimine en devenant un lait. Et pouf ! Finito !


Gelée fondante démaquillante 125mL - Clarins | 24€30

Ce qu'en dit la marque :
"Une véritable sensation de propreté ! Le gel nettoyant visage triple texture Clarins se transforme en huile pour dissoudre tout trace de sébum et d'impuretés, même le maquillage le plus intense. Cette huile démaquillante se transforme en un lait soyeux et laisse la peau parfaitement nette. Elle apaise et nourrit grâce à la présence d'Huile de Marula pour un éclat et un confort optimum."

Les points positifs :
La texture définitivement ! Elle permet une facilité d'application que l'on a pas avec une huile démaquillante. Les changements de texture sont assez bluffants et le rinçage se fait sans anicroches. Cette gelée laisse la peau propre sans l'assécher ni y laisser de film gras.
Le démaquillage est efficace aussi, j'ai l'habitude des maquillages assez chargés et/ou waterproof et ce démaquillant en vient à bout assez facilement !
Les points négatifs :
Le conditionnement en tube. L'embout s'encrasse rapidement et régulièrement. Un flacon pompe aurait peut être été plus judicieux.
Lors du massage/démaquillage attention aux yeux comme avec les huiles vous pouvez avoir un film désagréable sur les yeux. Dernier petit accroc, le prix (25€) pour un 'simple' démaquillant.


Mon avis :
Au final ce démaquillant offre une excellente alternative aux huiles démaquillantes. Il en possède tous les avantages et offre en plus celui de l'application qui permet de ne pas en mettre de partout. Il vient a bout de tous les maquillages même les plus chargés et laisse une peau douce sans mauvaises sensations. Le seul point vraiment négatif pour moi reste le prix. Mais je pense que j'en rachèterais surement et je le recommande sans hésiter !


Sinon, si le millefeuille/layering t'intéresse mais que tu sais pas par où commencer, je te conseille d'aller jeter un oeil sur Le Blog de Sonia. Elle y explique tout, te parle des produits qu'elle a testés et tout ça merveilleusement bien ! (c'est grâce à elle que j'ai découvert et commencé)

1 commentaire:

  1. J'ai eu l'occasion de la tester une fois, et je l'avais trouvée vraiment bien!

    RépondreSupprimer