jeudi 22 mars 2012

Avant, je n'aimais pas les vernis Yves Rocher.

Maintenant ça n'est pas l'amour fou non plus, mais il y a de l'évolution !
Avant, pour moi les vernis Luminelle c'était : des formats peu généreux, un pinceau ridicule et des couleurs dignes de la plus niaise des princesses de conte de fée : insipides et pleines de paillettes. Je crois que le terme "nacré" à d'ailleurs du être inventé pour eux. Bon en fait c'est toujours pareil. Sauf sur le dernier point (et un des plus importants pour moi) la couleur.
En ce moment je suis passée en mode printemps, joie, soleil, paillettes dans ton coeur, volupté et surtout : couleur (notamment orange et corail, non je ne suis pas une fille influençable).
Voilà donc l'objet du délit : 

Vernis Luminelle 3mL - Yves Rocher | 3€00

 Bon je ne vais pas vous reparler des vernis Luminelle hein, le pinceau est toujours aussi ridicule et inefficace mais le prix est toujours aussi agréable. Alors certes la contenance est relativement petite mais entre nous le seul vernis que j'ai fini de toute ma vie c'est le durcisseur extra fort de Hérôme que j'ai utilisé en cure, puis en base. Donc c'est pas moi qui vais venir râler là dessus.



Voilà donc Orange Sanguine, Rouge Groseille et Rose sorbet, 3 vernis laque aux couleurs printannières et estivales que je vais me faire un plaisir de porter cet été (et même maintenant, c'est pas parce qu'il fait pas 40°C à l'ombre que je vais m'en priver hein haha). Et puis mon préféré surement : Violet Electrique. Un sublime violet pailleté avec des reflets à la fois chauds et froids, il est juste captivant et parfait.

Au passage j'ai acheté un Blush Couleur Nature, parce qu'en ce moment je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas mettre les pieds dans un magasin sans repartir avec un blush dans mon panier... 

Blush naturel Couleur Nature 5gr - Yves Rocher | 12€80
Il s'agit de la teinte 30 Teint Mat Rosé. Il est bien pigmenté et la tenue n'est pas si mauvaise que ça (comment ça je pars d'un avis négatif ?). Et surtout, il n'a pas de paillettes, parce que je ne trouve rien de pire qu'un blush à paillettes. Depuis quand quand on rougit on a des paillettes qui apparaissent sur les joues ? Parce que oui pour moi le blush est un outil bonne mine. Comme la poudre de soleil par exemple mais ne me lancez pas sur le grand débat du teint orange et du blush-jusqu'à-la-racine-des-cheveux.


Yves Rocher, tu me laisse toujours aussi perplexe en ce qui concerne le maquillage, mais c'est en bonne voie d'évolution.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ouiii! Complètement d'accord. Coincidence hier j'étais allée chercher mes "cadeaux" Yves Rocher et pareil, j'en ai pris! le violet, le bleu marine, le rose saumoné. Tout en pensant intérieurement les mêmes objections que toi: pinceau minuscule, etc! Que veux-tu, c'est si petit-mignon!

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que les princesses quand elles rougissent ça paillettes sur les joues ;) moi non plus les blush à paillettes c'est pas mon truc, je brille déjà assez comme ça. sinon les couleurs des vernis sont vraiment sympa ;)
    et puis la blogo me rassure sur mon influençabilité: ooohhh du corail, oooh du pastel, ooohhh du néon (non non je ne suis pas la mode)

    RépondreSupprimer
  3. Le violet électrique m'attire beaucoup, mais pas sûr que j'arrive pour autant à franchir le cap d'acheter du vernis chez Yves Rocher. Niveau tenue, tu sais ce que ça donne ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Boh, même si tu franchis le cap, tu ne risque pas grand chose avec leurs éternelles promos les vernis sont à 2€ et des poussières ;)
    Au niveau de la tenue j'en avais déjà un mais je ne me rappelle plus de ce que ça donnait, jte dis ça dès que je le pose !

    RépondreSupprimer
  5. Ce serait possible que tu fasse un swatch du blush ? Il a l'air super en tout cas.

    RépondreSupprimer