mercredi 28 mars 2012

Color tattoo, un fard à paupières 2 possibilités.

Lectrice, t'as du le remarquer, je suis un mouton. Et le mouton a succombé.
En même temps, Gemey-Maybelline ne fait rien pour m'aider en ce moment.
Et puis coïncidence, j'étais tombée amoureuse de l'aqua cream n°21 : Turquoise de MUFE mais rebutée par le prix j'avais un peu laissé traîner cette idée dans un coin. Puis après avoir fouiné sur la blogo beauté j'ai bêtement craqué pour le pseudo "équivalent" de Gemey Maybelline qui fait le buzz en ce moment j'ai nommé : Color Tattoo 24H. (En turquoise évidemment)
Alors bien sûr je ne vous ferais pas une revue comparative avec les aqua cream mais vous en trouverez une ici extrêmement bien détaillée !

Mais revenons à nos moutons (sans mauvais jeux de mots), voici donc la bête - pas de suspense, vous connaissez surement déjà hein.

Color Tattoo 24H, Turquoise - Gemey Maybelline | 9€40

Revue très rapide puisque je suis essentiellement là pour vous montrer deux make up totalement différents que vous pouvez réaliser avec ce produit.
C'est le premier fard crème waterproof que j'utilise. D'habitude je ne jure que par les fards poudres, pressés ou bien cuits. Mais force est de constater que quand on veut des couleurs intense, eh bien ça ne casse pas trois pattes à un canard (qui utilise encore cette expression de nos jours ? Eh bien moi !). Du coup j'ai beaucoup apprécié l'intensité et surtout la tenue ! Ça claque, ça ne file pas dans les plis et à la fin de la journée c'est toujours aussi intense. Seul bémol, l'application au doigt qui me dérange un peu m'enfin, ça n'est qu'un détail.


Passons aux make up ! Le premier serait un make up de journée plutôt. Je le réserve pour les jours ou je n'ai pas trop le temps et où je veux quand même quelque chose d'assez sophistiqué/graphique. Si vous avez le coup de main pour poser de l'eye liner gel, il est pour vous !
C'est simple, j'ai commencé par tracer un trait d'eye liner noir classique, puis avec un pinceau biseauté j'ai juste surligné le premier trait avec ce joli turquoise. 
Voilà le résultat en photo : 


Je trouve que ça apporte un peu de pétillant à un maquillage classique tout en restant relativement discret.

Pour ce make up j'ai utilisé : 


- Base Primer Potion d'Urban Decay en teinte Original
- Fards mono Séphora N°21 Cocoa Powder et N°60 Dying For Fudge en superposition pour unifier la paupière
- Eye liner noir Sleek
- Color Tattoo 24H Turquoise de Gemey Maybelline
- Glide-on Eye Pencil noir de Urban Decay dans la muqueuse
- Mascara Volume Glamour Max de Bourjois


Attention les yeux, pour le deuxième, une application plus classique pour un rendu intense et un maquillage plutôt de soirée (même si ça ne me dérangerait pas de le porter la journée, vous commencez à me connaître huhu).
Il s'agit donc d'une simple banane comme je les aime avec le Turquoise en paupière mobile et un bon vieux fard noir en coin externe et dans le creux de la paupière.

Evidemment je vous conseille (et ça me paraît logique) d'appliquer le Color Tattoo en premier pour pouvoir estomper la jonction entre les deux vu que le fard noir utilisé ici est un fard poudre.

Pour ce make up j'ai utilisé : 

- Base Primer Potion d'Urban Decay en teinte Original
- Color Tattoo 24H Turquoise de Gemey Maybelline
- Palette Bad Girl, fard Underground de Sleek
- Eye liner noir Sleek pour intensifier le ras des cils supérieur
- Glide-on Eye Pencil noir de Urban Decay dans la muqueuse
- Mascara Volume Glamour Max de Bourjois


Voilà les filles, j'espère que je vous aurais inspirées, dites moi ce que vous en pensez !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Trés sympa le double trait eye liner!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le turquoise, je vais l'apprivoiser en makeup c'est trop trop joli !! bises

    RépondreSupprimer
  3. liner j'adore, comme tu dit ca ne choque pas en journée et ça met de la fantaisie glamour selon moi...
    ananas

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est vraiment super joli et en liner ça va très bien à ta couleur d'iris ! Je pense craquer dessus bientôt ... Bisous

    RépondreSupprimer