jeudi 15 mars 2012

De l'Or sur mes yeux

Mon make up du jour, parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas posté !
Depuis quelques temps je ne prenais plus beaucoup de plaisir à me maquiller le matin. Ça s'est donc longtemps résumé à un "simple" smoky brun tous les jours. Je vous en parlerais surement bientôt c'est mon make up des jours sans inspiration ou quand j'ai envie de simplicité. Mon équivalent du nude on va dire. Alors que c'en est pas un hein mais pour moi si, disons que j'ai vraiment du mal à mettre le nez dehors avec uniquement un trait de crayon et un coup de mascara. Je vous rassure, je le vis très bien. ;)


Donc donc, un maquillage très simple pour aujourd'hui. Il fait beau, j'avais envie de doré et de paillettes ainsi que d'un maquillage intense étant donné que je porte mes lunettes en ce moment (merci les allergies).
C'est la première fois que j'utilise un des fards de la Black Palette de Urban Decay. En faisant les swatchs j'avais été déçue du manque d'intensité des fards : la base était certes pigmentée mais les paillettes ne tenaient pas. Mais mais mais, j'ai trouvé la solution : utiliser ces fards en version mouillée. Et là c'est parfait, le rendu est le même que sur la palette, pas de chutes de paillettes et une intensité au rendez vous. Que demande le peuple !
Mon choix s'est donc porté sur "Cobra". Un fard composé d'une base noire matte avec des paillettes dorées qui lui donnent un aspect vieil or magnifique.

En bonus une petite comparaison entre les différentes utilisations. Au niveau du rendu la plus intense est l'utilisation du fard mouillé. Au niveau de la tenue : celle avec un crayon gras en base (ici un Glide-on Eye Pencil de Urban Decay).



Base paupière :
Primer Potion - Original | Urban Decay

Crayon/Liner :

Flashy Liner waterproof - N°10 Deep Black | Sephora

24/7 Glide-on Eye pencil - Zero | Urban Decay
Eyliner - Noir | Sleek

Ombre à paupières :
The Black Palette - Cobra | Urban Decay
Palette Bad Girl - Underground | Sleek


Mascara :
Volume Glamour Max Definition | Bourjois



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup! Je ne l'ai pas prise moi la black palette pendant les soldes, elle ne m'attirait pas.
    Mais sinon je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à considérer le smocky brun comme un "nude" et à me sentir mal quand je ne met que du crayon :)

    RépondreSupprimer