lundi 19 mars 2012

Je me démaquille avec ma crème Nivea, et toi ?

Lectrice, L'heure est grave. Il y a 3 semaines, il m'est arrivé un drame, que dis-je une catastrophe. 
Ma peau a décidé de se rebeller un peu à la "c'est pas parce que c'est carnaval pour vous que moi je peux pas participer" et j'ai eu la joie de faire une hypothétique réaction allergique et de voir aparaître des plaques d'eczéma sur tout mon visage. Et je peux te garantir que l’eczéma sur le visage c'est encore moins crousti-choco-chouette qu'ailleurs. Je suis passée d'une peau de bébé à une version féminine de  Viktor Yushchenko  post-empoisonnement. (Moi, exagérer ? Naonnnnn.^^) 

Bref, ma peau est passée de mixte à très sèche (obligée de mettre de la crème hydratante toutes les deux heures), déshydratée, sensible, réagissant au moindre stress. Une catastrophe. (Je t'épargne les photos, je suis dans mon bon jour)
Après différentes péripéties, passages chez le médecin, en pharmacie je suis tombée sur une dermato en or qui m'a prescrit le traitement adéquat.
Seulement voilà, du coup ma routine soin visage est passée de ça : 



 

A ça... 

 

Je reste mi figue mi raisin. D'un côté je peux te garantir que la matin ça va plus vite. Maiiiis j'avais des petits chouchous dans mon ancienne routine ! Ah, et j'ai oublié de mettre l'eau thermale Avène sur la photo mais elle est toujours bien là, on ne la présente plus et ça ne peut pas faire de mal.

Donc là pendant une semaine j'en suis réduite à utiliser une lotion nettoyante et une crème hydratante et cicatrisante (avec de la cortisone le soir).Sauf que la super lotion eh ben elle me laisse sceptique.
Cetaphil, ouais. A en croire la notice, cette "lotion nettoyante douce est recommandée pour les soins quotidiens des peaux sensibles et sèches. Formulation sans savon éliminant toutes les impuretés ainsi que le maquillage. Aide la peau à maintenir une hydratation nécessaire. Laisse la peau douce, lisse et saine. Apaise et adoucit tout en nettoyant."

En pratique on dirait un gel nettoyant, presque sans odeur, d'aspect blanc nacré. Sauf que ça ne mousse pas. C'est un peu liquide et ça me laisse franchement perplexe. Mais bon, au moins ça pique pas et ça n'agresse pas la peau (et ça risque pas tiens !)
Du coup avec ce pseudo savon, l'huile pour l'étape démaquillage, tu oublies. Et même si depuis je ne me maquille plus le teint, les yeux n'y coupent pas eux. 
Après avoir fouiné un petit moment dans ma salle de bain et éliminé le démaquillant yeux, le démaquillant waterproof, l'huile démaquillante, l'huile d'olive, le lait démaquillant, ce petit pot bleu a attiré mon attention.

 

La crème Nivéa, je ne la connaissais que de nom, j'en avais acheté un pot par hasard lors de mes courses il y a 2 mois en me disant "tiens pourquoi pas". Et puis il y a deux semaines, j'ai vu cette vidéo de Sweethoney dans lequel elle disait se démaquiller avec sa crème Nivéa. "Tiens pourquoi pas" #2.

Du coup j'ai testé, et j'ai approuvé. Oui mais pourquoi la crème Nivéa tu vas me dire ? Parce que j'ai éliminé tous mes produits habituels par peur d'allergie et que je cherchais un démaquillant gras mais pas trop pour que je puisse le nettoyer avec la lotion et de préférence "naturel" (ou valeur sûre si vous préférez). D'ailleurs je dois réintroduire les produits de ma routine habituelle petit à petit (idéalement un par semaine) pour vérifier que l'allergie ne venait pas de l'un deux. Youpiii !

Si tu n'es toujours pas convaincue, je t'ai fait un petit crash test, avec de gauche à droite : eye liner, crayon noir waterproof, crayon lèvres waterproof.

 

Si il peut rester quelques résidus de maquillage, ils partent facilement lorsque l'on enlève le surplus de crème avec un coton.
Pour finir, je trouve qu'il s'agit d'une bonne solution alternative, mais personnellement je trouve la texture un peu trop épaisse pour moi. Donc dès que je peux, je retourne à l'huile pour l'étape démaquillage.

Mais en tout cas le traitement marche bien, j'ai retrouvé ma peau de bébé et je revis ! Je prie juste pour ne pas avoir d'effet rebond après l'arrêt de la cortisone ou de récidive intempestive.
Sur ce billet pas très glamour, have a good day girls !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'espère que tu trouveras vite la cause ;) ou alors que ça ne réapparaitra pas ;) en tout cas la crème Nivéa ça à l'air sympa en dépannage même si je pense que c'est trop lourd pour ma peau

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi ^^ Le fait qu'elle soit assez épaisse n'est pas gênant vu que je me nettoie le visage après (comme pour une huile). Mais je la trouve vraiment trop épaisse, même pour le corps limite. J'ai l'impression que mes beurres corporels sont plus fluides haha !

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est impressionnant! J'avoue, je n'y aurais jamais pensé!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello, bah écoute pour les peaux sensibles et réactives, je trouve que l'eau de fleur d'oranger et une bonne lotion démaquillante. C'est simple, apaisant, doux et naturel. A priori ca pourrait rentrer dans ta nouvelle routine beauté :)
    Moi j'utilise plutot l'eau de rose mais parce que j'ai la peau grasse et ca purifie.

    RépondreSupprimer
  5. @Beauté Addict Anonyme : J'étais la première étonnée ;)
    @Stephanie83 : Merci de l'astuce je testerais à l'occasion ! Mais ça fonctionne bien pour les maquillages waterproofs ? J'avoue que j'ai une préférence pour les huiles en terme de démaquillage.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je n'y aurais vraiment jamais pensé ! C'est bluffant et en effet, je pense que la peau n'est pas irritée par les démaquillants habituels. Merci pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,on m'a dit que la crème nivea je peut m'en servir à la place de l'anti rides.Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que la crème Nivea possède une action anti rides. Par contre l'hydratation est indispensable pour garder une belle peau. Alors peut être qu'on te l'a conseillée car elle est très nourrissante... En tout cas pour moi l'hydratation de la peau est le premier anti rides "naturel".
      Mieux vaut prendre soin de sa peau dès le début, à savoir se démaquiller tous les soirs, bien hydrater sa peau en fonction de ses besoins et régulièrement (et éviter de brûler au soleil, nous connaissons toutes ses effets néfastes sur notre peau).

      Supprimer