vendredi 2 mars 2012

Le Teint Idole Ultra 24H de Lancôme

Lancôme - Teint Idole Ultra 24H
          Mais siii tu sais bien, la fameuse pub que tu ne peux plus éviter depuis quelques temps et que tu croises à tous les arrêts de bus ! Alors je t'arrête tout de suite, je ne l'ai pas acheté parce que j'ai vu la pub mais parce que je l'ai testé (sans même savoir que c'était celui là d'ailleurs).

 
          Il y a 2 semaines je suis passée en coup de vent chez Sephora pour racheter de ma lotion Formula 10.0.6. Et comme par hasard il n'y en avait plus. Tout comme il n'y en plus dans les 2 autres Sephora de Lyon d'ailleurs. (Si vous en trouvez quelque part merci de m'en acheter 4 ou 5 flacons haha !)
Du coup je me suis rabattue sur le Tonique Pure Focus de Lancôme suggéré par une vendeuse. Je n'en parlerais pas ici mais en gros elle fait à peu près la même chose que la Formula 10.0.6 pour 10€ de plus. Hum Hum. Bref.
Et puis "blablablaaa je vous parfume et blabla mais dis donc c'est dommage ces petites tâches (cicatrices d'acné en fait) sur votre front, tenez je vous fais un échantillon de fond de teint, vous m'en direz des nouvelles".
Au bout de 15min j'arrive enfin à m'échapper des griffes ongles rose fushia de la Sephorette avec ma lotion, mon petit pot et un flacon échantillon de Play for Her de Givenchy sous le bras.
          Et puis deux jours plus tard, je teste ce fameux fond de teint. Et là, miracle ! La teinte est parfaite, pas de démarcations, une bonne couvrance, la texture est très fluide et cadeau bonus ça sent bon. Ni une ni deux, à peine de retour à Lyon, je courre l'acheter.

Mais parlons de tout ça plus en détail, voici mes habituels points positifs/négatifs.

Teint Idole Ultra 24H, 30mL - Lancôme | 42€50

Ce qu'en dit la marque : "Issu de 8 ans de recherche, Lancôme révèle son 1er fond de teint tenue 24h*. Grâce la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra 24h résiste à tous les défis**. Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié.
En parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra 24h est irrésistiblement confortable. Fondante et fraîche, sa nouvelle texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré.
*Auto-évaluation par 109 femmes.**D'une journée active et stressante.
"

Points positifs :
D'abord, le choix des teintes. Ayant une peau métissée, c'est toujours la galère pour trouver des produits teint adaptés. 18 Teintes allant du 'beige ivoire' à 'acajou' autant vous dire qu'il y en a pour toutes les peaux.
La texture fluide, très pratique pour une application au doigt ou au pinceau, elle laisse la peau veloutée et satinée. Le rendu est vraiment très naturel.
L'odeur très délicate ! Pour un fond de teint je trouve cet aspect assez important. Elle peut sembler un peu forte au début mais s'estompe rapidement et rend l'application encore plus agréable.
Le flacon pompe en verre, fragile certes mais tellement beau. Et la pompe délivre la juste dose, pas de loupés, de problèmes d'amorçage ou autre.

Points négatifs :
Pour l'instant je n'en vois aucun. Son prix correspond à la gamme de prix de ses prédécesseurs.

Peut être le SPF qui passe de 15 à 5 pour les teintes foncées (à partir du 'beige cannelle') ce qui est aberrant, une peau mate n'a pas nécessairement besoin d'une protection solaire moins élevée qu'une peau claire.


Mon avis :

Il s'agit de mon premier achat fond de teint. Jusqu'à maintenant je me suis débrouillée avec des crèmes teintées par peur d'un rendu pas naturel.
Mission accomplie donc pour ce fond de teint qui possède une bonne couvrance et estompe les imperfections tout en ayant un rendu satiné et naturel et sans dessécher la peau.
Une mention spéciale au choix des teintes. J'ai choisi la teinte 06 Beige Praline mais il en existe encore six en dessous (plus foncées).


(pas de photos du rendu sur mon visage, j'ai fait une allergie à un antibiotique et l'état de ma peau est plus que discutable en ce moment... Sérieusement j'hésite à chaque fois que je dois mettre le pieds dehors, je pense bientôt investir dans une cagoule. Bref, n'en parlons plus.)

2 commentaires:

  1. bonjour,

    j'aimerais juste savoir, c'est quoi ta carnation de peau? metisse?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Métisse, un bon café au lait ;)
    (même que la vendeuse Sephora rechignait presque à me laisser partir avec la teinte beige cannelle, dans son esprit "beige" et "peau mate" ça devait pas trop coller... Ahlala.)

    RépondreSupprimer