jeudi 27 décembre 2012

Eucerin, mes lèvres te font la gueule. (et moi aussi)

Il y a peu je te parlais de ma révélation crèmesque de l'année. Je te racontais que Eucerin avait illuminé mes journées, apporté des papillons et des paillettes sur mon cœur ainsi que des poneys et des licornes sur mon visage.
Et ben c'est pas tout à fait vrai. Parce que certes Eucerin tu rends ma peau toute douce et hydratée, mais je peux t'assurer que tu as massacré mes lèvres allègrement !
Que je te situe la chose : moi et les baumes à lèvres c'est toute une histoire. J'en consomme une quantité industrielle et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vraiment trouvé le prince charmant. A part l'Homéoplasmine mais c'est un peu du détournement d'usages et dans le métro c'est pas franchement pratique. (Non je t'assure le tube de 40g avec seulement des doigts pour l'appliquer c'est vraiment vraiment pas classe. Et encore moins hygiénique.)
Donc toute contente que je suis de ma crème je me dis "dis donc et si je testais le baume à lèvres de la même marque ça devrait pas être mauvais non ?" donc ni une ni deux, il fini dans mon panier !
Et bien que nenni ma p'tite dame ! Une catastrophe labiale, que dis-je, une hécatombe lèvresque ! Quoi comment ça j'en fais trop ?

Voici donc l'objet du délit : 
Baume lèvres calmant, Eucerin | 6€

Ce qu'en dit la marque : 
"Ce baume traitant régénère les lèvres sèches et gercées. Il les laisse douces et apaisées. 
Contient de la vitamine E et C, du bisabolol et du dexpanthénol pour apporter aux lèvres hydratation et lipides. Particulièrement adapté aux lèvres extrêmement sensibles et sèches. Sans parfum. Excellente efficacité et tolérance prouvée cliniquement"

Les points positifs : 
- Présentation en tube hygiénique. C'est tout ce que je lui trouve...

Les points négatifs : 
- Texture trop épaisse, pâteuse et collante.
- Se contente de déposer un film gras sur les lèvres sans les hydrater. Au final elles sont toujours aussi sèches. Pire elles se fragilisent.
- Un gout ignoble. Vraiment. (Oui je sais c'est pas fait pour être mangé mais même.)
- Le prix. Pour aussi peu d'efficacité 6€ c'est cher payé !

Mon avis : 
Une énorme déception pour moi. Aucune efficacité, l'état de mes lèvres s'est même aggravé avec à la clé sécheresse et fissures à la commissure. En plus il a filé à une vitesse phénoménale peut être à cause son inefficacité mais il m'a duré peut être deux semaines. Bref je n'en rachèterais certainement pas et je te le conseille encore moins.

Du coup en attendant je me tartine les lèvres avec le fameux baume Nuxe que je n'avais jusqu'à présent jamais essayé et je prie pour qu'il soit aussi miraculeux qu'on le dit. Je t'en parle dans quelques jours.
Sur ce j'espère que tu as passé un bon noël et je te souhaite de bonnes vacances si tu en as !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En voyant ton article je me suis dit que décidement, c'est la periode des baumes à lêvres nuls.
    Et puis j'ai vu ta conclusion et le fait que tu veuilles testé le Nuxe, je veux juste te faire lire mon article sur le sujet. Ca te t'arrivera certainement pas mais on sait jamais...

    http://www.monbeaucerisier.com/2013/02/12/cauchemar-de-miel-avec-nuxe/

    Bisous,
    Cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, je viens de lire ton article... C'est fou ! Moi j'ai découvert que je suis allergique au baume du Pérou après avoir utilisé du Dermophil Indien la loose.

      Supprimer