samedi 15 décembre 2012

La crème hydratante de l'hiver (rien que ça !)

Mon petit bichon. Je suis de retour. Oui je sais je suis une trèèès mauvaise blogueuse, je ne mériterais même pas ce titre d'ailleurs. Je m'auto-flagelle depuis plusieurs mois mais quand ça veut pas, ça veut pas. Du coup je profite d'avoir un regain de motivation/inspiration pour repasser par ici, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais c'est reparti en tout cas !
DONC. Je suis venue te parler d'un miracle d'hydratation en ces temps de froid Sibérien. (Oui je suis une fille du soleil moi madame. A partir du moment où il fait moins de 20°C dehors, il fait froid. C'est comme ça.)

Et j'ai nommé : la Crème Visage 5% d'urée de la marque Eucerin. Alors oui moi aussi au début cette marque me faisait autant d'effet qu'un pull tricoté main motif lama, mais... Pour le coup il ne fallait vraiment pas se fier aux apparences !

Crème Visage émolliente 5% d'Urée 50mL - Eucerin | 15€

Ce qu'en dit la marque :

"Un hydratant doux pour un soin quotidien. Améliore visiblement l'état de sécheresse de la peau du visage, est facilement absorbée et réduit les sensation de tiraillement. Restitue les niveaux d'urée et de lactate des hydratants naturels. Laisse la peau douce et souple. Peut être également utilisée en parallèle à d'autres traitements."

Les points positifs :
- La présentation en tube hygiénique (en plus l'embout ne s'encrasse pas au fil des utilisations contrairement à d'autres formes de tubes).
- L'efficacité : elle hydrate très bien la peau et cela même en hiver. Je n'ai plus la peau qui tire. (Si ça peut t'aider j'ai la peau mixte avec les joues et le bas du visage à tendance très sèche, j'ai probablement dû gagner à la loterie le jour de ma naissance.)
- Sa texture : fluide, elle pénètre rapidement et ne colle pas.
- Son odeur est neutre ce qui est très appréciable.
Les points négatifs :Le prix indicatif est de 15€. Personnellement j'ai trouvé une parapharmacie à Lyon où elle est disponible à 11€... A ce prix pour moi elle n'a pas de points négatifs !


Mon avis : 
Pour moi, cette crème a tout bon ! Sa texture est fluide, non grasse (attention, si tu as la peau à tendance grasse, je ne te garantis pas que tu n'auras pas la classe et l'élégance d'une boule à facettes à la fin de la journée hein). Elle pénètre bien la peau et la laisse toute douce et tout ça en hydratant très bien : pas de tiraillements ni de plaques de sécheresse. Et en plus tu peux te maquiller par dessus, aucun problème ! Bref, mon chouchou pour cette hiver. En ce qui concerne le prix, il est variable d'une parapharmacie à une autre : 15€ c'est le prix indicatif mais moi je l'ai trouvée à 11€ par exemple, ce qui est tout à fait abordable !
Et toi, tu as un crème fétiche spéciale grand froid ?

Sinon, en cadeau bonus (c'est pas noël mais presque) je te met des photos d'un essai de cut crease raté de make-up bleu ! Parce que le bleu c'est la vie. C'est connu. A très vite mon petit élan Norvégien !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. CALLIOPE AU BUCHER!!!! Nan mais tu abuses quand même disparaître comme ça TOTALEMENT sans prévenir ni rien... Faut plus faire ça mademoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais. Je crains hein. Promis la prochaine fois que je disparais je préviens au moins... Mais tu sais à chaque fois que j'y repensais je me disais "nan mais la semaine prochaine j'écris un nouvel article, ça ira, j'aurais la motivation" et en fait non... Bref. J'ai honte, mille pardons.

      Supprimer
  2. BinômeMinimaousse15 décembre 2012 à 22:50

    Zut, je me suis justement racheté une crème hydratante pour le visage ce matin ! J'aurais pris celle-là si j'avais su !

    RépondreSupprimer