lundi 31 décembre 2012

Para-haul (ou comment changer de routine visage)

Ça faisait longtemps que je me retenais de mettre les pieds dans une parapharmacie. Du coup retour chez les parents, ouverture d'une nouvelle parapharmacie apparemment moins chère dans un centre commercial, qui c'est qui y courre ? C'est bibi !
Donc après avoir fait une liste pour limiter la casse tout de même, voici mes achats. Oui j'ai probablement développé une pathologie d'addiction aux cosmétiques mais je me soigne (du moins j'essaie).


Eau Thermale Apaisante, anti-irritante Avène
Bon je ne te la présente plus hein. Après nettoyage de la peau, un ou deux pshiiit pour enlever les impuretés restantes. Elle sert également à rafraîchir l'été bref, un basique indispensable dans ta salle de bain.




Pain de Toilette haute tolérance pour peaux sensibles, Cetaphil 
Que j'ai choisi pour l'utiliser le matin puisque je n'ai pas la peau particulièrement sale en me levant (Non les combats de boue dans la nuit ça n'est pas mon truc. Cette remarque ne fait aucune allusion tordue.). Après avoir utilisé la lotion pendant mes péripéties cutanées je voulais voir ce que la version pain a dans le ventre.





- Baume lèvres ultra-nourrissant au miel et huiles précieuses, Nuxe
Le fameux ! Après ma déconvenue avec Eucerin je cherche désespérément une révélation en matière de baume à lèvres, voire une victoire de l'année. Tout le monde en parle, il paraît que c'est le St Graal des lèvres desséchées et abîmées, nous verrons !





- Stick hydratant Ictyane, Ducray
Alors non je ne suis pas gâteuse, je sais j'ai déjà prit un baume pour les lèvres. Seulement dans la journée il y a des endroits ou tu n'as pas forcément la possibilité de laver tes mimines avant de tremper allègrement tes doigts dans ton petit pot de baume à lèvres. Donc je ne me sépare jamais de ce stick qui est le seul dans sa catégorie qui a réussi à me convaincre (sinon les sticks lèvres très peu pour moi. Ça ne marche que pour les filles qui n'ont jamais les lèvres gercées ça).



- Gel moussant nettoyant purifiant Sébium, Bioderma
Enfin un gel nettoyant pour le soir, parce que j'ai encore deux ou trois imperfections qui se baladent et je cherche une alternative plus pratique que mon savon-d'Alep-qui-pue-mais-qui-fait-des-miracles. Je t'en parle d'ici une ou deux semaines le temps de tester l'efficacité de la bête.




Sinon j'ai enfin acheté l'huile démaquillante de Kiko, pour l'instant elle est en période de test, je te fais un article dessus très bientôt ! Tout comme pour ma nouvelle routine visage qui a bien changé. Du coup.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai le truc de Bioderma, il est plutot sympa je trouve tu me diras ce que tu en penses.
    Moi je me suis toujours pas mise au savon d'alep qui pue, honte à moi, pourtant mon visage à bien besoin de miracle.
    bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour l'instant il fait plutôt bien son job, j'attends de voir la suite...
      Sinon bouh pas bien pour le savon d'Alep ! Mais Sleek passe avant ;)

      Supprimer