jeudi 3 janvier 2013

J'ai testé pour toi : l'huile démaquillante KIKO

          Bon bon bon, aujourd'hui parlons démaquillage ! Il y a pas longtemps je t'ai dit que je voulais acquérir l'huile démaquillante Kiko. Ensuite je t'ai dit que c'était fait et que j'allais t'en parler tout bientôt, eh bien aujourd'hui je t'en parle ! Après une petite semaine d'utilisation, voici donc mon avis sur la bête.


Pour re-situer un peu j'ai découvert le démaquillage à l'huile il y a un peu plus d'un an en même temps que le mille-feuille (tu peux aller voir les articles de Sonia la grande prêtresse des soins et du mille-feuille ICI).

Au début à l'huile végétale, je me suis ensuite tournée vers la Gelée Fondante Démaquillante de Clarins (qui est juste une tuerie) puis quand je l'ai finie je suis revenue comme une bonne flemmarde aux disques à démaquiller (parce qu'elle est un peu chère quand même).
Mais il faut bien avouer que l'huile démaquillante c'est le pied quand même. Quelques pshiiits dans la main, on la réchauffe, on se démaquille en en profitant pour se masser le visage, on rince le tout et hop ! Pas de cotons pour un démaquillage tout en douceur.

Mais parlons donc de celle de la marque Kiko. Au début je dois t'avouer que les soins Kiko me laissaient un peu de marbre et je me limitais uniquement aux fards à paupières et aux vernis. Puis j'ai tenté le coup ! 



Ce qu'en dit la marque :
"Huile démaquillante douce. Parfaite pour les peaux normales et sèches. Le visage, les yeux et les lèvres sont parfaitement démaquillés, même si vous utilisez des formules résistantes à l’eau. Le flacon spray original permet de délivrer la juste quantité de produit, évitant toute perte inutile.
Contient : de l'huile de tournesol aux propriétés apaisantes et nourrissantes ainsi que de l'huile de bourrache aux propriétés décongestionnantes et nourrissantes.
Testé cliniquement et ophtalmologiquement, avec une attention particulière aux porteurs de lentilles. Hypoallergénique, non comédogène et sans parabènes."

Les points positifs : 
- Démaquille bien et enlève très bien le maquillage waterproof.
- S'émulsionne facilement à l'eau.
- Ne laisse pas la peau sèche, pour l'instant ne m'a pas donné de rougeurs ni boutons.
- Le prix attractif pour une huile démaquillante.

Les points négatifs : 
- L'odeur. Indescriptible, je la trouve très artificielle, pas désagréable mais particulière...
- Sa texture bien trop liquide il faut prendre le coup de main (pour tout le visage, 4 doses suffisent largement, à moins que tu aies des proportions faciales hors norme).
- La présentation. Un spray. Franchement. Pourquoi un spray, c'est tout sauf pratique ! On en met de partout, on asperge également le flacon, bref je ne comprends pas. (Et que personne ne me réponde "Bah pour l'appliquer plus facilement sur un coton non ?")

Mon avis : 
Une bonne huile démaquillante qui possède de bonnes qualités (démaquille bien, s'émulsionne bien) et de ce fait un bon rapport qualité prix.
Cependant sa texture et son odeur la desservent quelque peu, mais à ce prix c'est déjà bien satisfaisant !
Ci dessus le crash test avec deux eye liner, un jumbo waterproof Sephora et une fard Color Tattoo Gemey-Maybelline. Le deuxième eye liner (vert) n'est pas complètement parti mais celui ci est vraiment costaud et à vrai dire je n'ai encore pas trouvé de démaquillant capable d'en venir à bout...

Globalement j'en suis donc satisfaite, il s'agit là d'un excellent rapport qualité prix malgré ses petits défauts. Si tu veux donc tester une première huile démaquillante efficace à moindre prix, elle est pour toi !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'avais envie de tester une huile démaquillante, en particulier celle de lierac, mais ça m’embête de mettre autant si c'est pour ne pas aimer. Celle ci a l'air d'être une bonne alternative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai voulu essayer la Liérac au début mais je n'ai jamais réussi à la trouver en parapharmacie... Celle là est un bon compromis oui !

      Supprimer
  2. Avec moi c'était un gros flop!! Elle m'a filé des boutons...
    j'ai découvert après que c'est pour peau sèche
    après 2 utilisations, elle a finit à la poubelle
    Maintenant j'utilise celle d'Edenens que j'ai acheté en promo et elle est vraiment géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet. Mais si tu pratique le double nettoyage normalement il ne doit pas rester d'huile sur ta peau... Ça vient surement du fait qu'elle contient des huiles minérales ce qui est du coup le point fort de l'Edenens qui est végétale. J'avoue que ce point me dérange un peu pour la Kiko mais bon pour l'instant rien à signaler !

      Supprimer
  3. Chouette! J'aime bien le maquillage Kiko et c'est vrai que pour le prix c'est cool :) il faudra que je la teste, une fois que j'aurais fini mon lait démaquillant Bioderm à la rose :) Je pense qu'elle devrait bien convenir à ma peau sèche :) bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je suis absolument fan de leurs fards qui sont juste parfaits. Pour les soins j'étais plus sceptique par rapport à la compo qui n'est pas toujours très clean, mais si tu veux la tester c'est un bon début je pense, à ce prix tu ne t'engages pas trop !

      Supprimer